Mon parcours de magnétiseuse-radiesthésiste

Le chemin d'une hyper-sensible devenue thérapeute, coach et auteure

Lors de mon enfance, j'ai développé des aptitudes extra-sensorielles qui m'ont permis de percevoir des éléments impalpables et non concrets, difficiles à expliquer et souvent incompréhensibles pour les autres.


Au début, je croyais naïvement que chacun avait ces mêmes perceptions. J'ai rapidement réalisé que ma manière de voir et de percevoir les individus et les situations se démarquait de la soit disant "norme". Cette particularité m'était d'autant plus énigmatique que j'étais encore une petite fille.


Je me rappelle que je me répètais souvent : "Comment est-ce possible qu'ils ne voient pas cela ? C'est pourtant si évident !".

Parcours d'une magnétiseuse - La vidéo.

Dans cette vidéo je vous dévoile un peu de moi, et donc de mon parcours dans la radiesthésie, le magnétisme et l’énergétique en général.

À l'adolescence, j'ai réalisé que je voyais les choses différemment des autres, que mes perceptions “du monde” étaient à part. Mais j'étais trop jeune pour vraiment comprendre. Quand je parlais de ce que je ressentais, les gens étaient souvent surpris ou gênés. Ça me faisait du mal de voir que je dérangeais. Alors, j'ai décidé de me taire. Mais même en ne disant rien, les gens trouvaient que j'étais bizarre. À 16 ans, fatiguée de tout ça, j'ai souhaité que ça s'arrête. Et bizarrement, c'est comme si mes perceptions s'étaient éteintes.


J'ai continué ma vie, j'ai suivi des études, j'ai trouvé un travail. Tout semblait normal. Mais au fond de moi, je me sentais seule. Je pensais que c'était mon destin de me sentir ainsi. J'avais un bon boulot, un mari, une maison... tout ce que la société dit qu'il faut avoir pour être heureux. Mais je me sentais vide et surtout pas moi-même !


Quand j'ai eu 25 ans, des choses de mon enfance sont revenues. Je ne voulais pas y penser, mais je ne pouvais pas l'ignorer. Ma vie semblait bien sur le papier, mais en réalité, il me manquait quelque chose. J'avais enterré une partie de moi-même il y a longtemps, et je sentais qu'elle voulait sortir.

Entre mes 25 et 30 ans, je ressentais une sorte de tension intérieure, une pression qui aurait pu ressembler à de l'angoisse, mais ce n'était pas vraiment ça. En repoussant mes perceptions pendant mon adolescence, j'avais, sans le savoir, freiné ma croissance personnelle.


Imaginez une citerne qui se remplit lentement pendant des années. À un moment donné, elle est prête à déborder. C'est exactement ce que je ressentais: une énergie débordante que je ne comprenais pas et qui me submergeait. J'étais devenue hyper-réceptive à tout, une vraie hyper-sensible. Les appareils électroniques autour de moi, comme les téléphones, s'affolaient sans que je n'y touche. Je percevais le monde différemment, et dès que quelqu'un venait se confier à moi, je discernais des choses avec une précision qui surprenait autant les autres que moi-même.


C'est alors que j'ai décidé de reprendre le contrôle et d'emprunter la voie qui m'était destinée, celle que j'avais mise de côté auparavant. J'ai commencé à lire, à fouiller sur internet, à rencontrer des gens qui connaissaient bien ce domaine. Je voulais vraiment savoir qui j'étais et surtout, comment canaliser ce que je ressentais.

En décidant de suivre cette voie, tout dans ma vie a changé. J'ai quitté mon mari, et j'ai même démissionné sans plan pour la suite. Tout ce que je savais, c'était que je devais chercher des réponses par moi-même. Ce n'était pas facile, mais c'était nécessaire. Il m'a fallu des années et beaucoup d'introspection, surtout pour gérer mes émotions, mais j'ai fini par me retrouver.


J'ai réalisé que j'avais des talents spéciaux, des capacités. J'étais capable de ressentir des énergies, ce qui m'a amené à comprendre que j'étais magnétiseuse. De plus, je pouvais me connecter avec les âmes des gens. Certains m'appelleraient guérisseuse intuitive, mais je me considère simplement comme magnétiseuse.


Savoir pourquoi j'étais si précise dans mes conversations et pourquoi certaines personnes avaient peur de moi était libérateur. Imaginez quelqu'un qui peut vraiment vous "voir", ça peut être effrayant. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai appris à "éteindre" ce don quand je ne suis pas en séance.


Comprendre tout cela m'a vraiment permis de m'accepter. J'ai étudié ces dons, que je préfere nommer "capacités" pour les maîtriser, les transformer en force. C'était un voyage incroyable. Par contre, cela m'a coûté des amitiés. Certaines personnes m'ont même traitée de sorcière, ce qui était dur à accepter. Mais aujourd'hui, j'en ris.

Au cours de ma phase "d'apprentissage", j'ai continué à travailler en intérim pour gagner ma vie. Mais je me sentais de plus en plus éloignée du monde des affaires. Petit à petit, j'ai commencé à offrir des soins ici et là. Ce qui m'étonnait, c'était combien cela me venait naturellement. Moi, cette enfant timide d'autrefois, je pouvais donner des soins avec une telle aisance ! et les résultats étaient impressionnants.


Grâce au bouche à oreille, la demande a augmenté. J'ai donc décidé de devenir magnétiseuse à plein temps : En 2004, à 34 ans, j'ai franchi le pas.


Rapidement, non seulement j'ai eu beaucoup de clients pour des soins, mais j'ai aussi rencontré des personnes confrontées à des confusions similaires à celles que j'avais vécues. Des gens qui, comme moi, ressentaient des choses qu'ils ne pouvaient pas expliquer et dont ils ne pouvaient pas parler à leurs proches. Je comprenais profondément leur sentiment de solitude et de confusion face à ces capacités inexpliquées ou plutôt, inconnues car pas "dans les normes" que la société nous impose.

De là, j'ai choisi d'aider et surtout d'accompagner ceux qui en avaient besoin en partageant ce que je savais, ce que j'avais appris et compris de mon parcours. J'ai organisé des formations en magnétisme, des formations en radiesthésie et des ateliers pour enseigner et partager mes expériences. Je voulais offrir le soutien que j'aurais souhaité avoir quand j'étais perdue, car le monde du magnétisme et de l'énergie n'est pas toujours paisible et peut même être risqué.


En plus des enseignements prodigués, j'ai eu l'immense joie de publier mon premier livre intitulé "La thérapie par le magnétisme global" aux éditions Terre en Ciel en septembre 2022. Écrire ce livre a été un moment clé pour moi et l'occasion de rendre le magnétisme accessible à un public plus large.


En gros, c'est mon histoire. Bien sûr, j'ai simplifié, car j'ai vécu tant de moments, bons et mauvais, dans ce domaine. Malgré tout, je suis reconnaissante pour chaque expérience car elles ont façonné la personne et la professionnelle que je suis devenue, et qui me permet d'être à vos côtés que ce soit en soin ou en formation.

Magnétisme formation - Stella Bruneel

Mail : administration@stellabruneel-formations.com

Tél : 06 62 65 20 81

Contactez-moi

SIREN : 908 222 230 RCS PONTOISE

9 square de Normandie

95620 Parmain - France

Suivez moi sur mes réseaux sociaux

Le Magnétisme Global ® - ©Stella Bruneel - 2024 Tous droits réservés